Directeur.rice des Affaires Réglementaires en Sécurité Alimentaire EMEA H/F/X
Mission et Impact:
Le/la Directeur.rice des Affaires Réglementaires en Sécurité Alimentaire interprétera les réglementations applicables aux produits ainsi qu’aux processus, pratiques et procédures. Il/elle dirigera la collaboration interne et externe dans les fonctions réglementaires et les associations professionnelles européennes afin de garantir une bonne compréhension et conformité aux exigences réglementaires de l’UE en matière de sécurité alimentaire, dangers chimiques, qualité et autorisation des produits pour les activités ANH (Animal Nutrition & Health), en particulier celles opérant dans l’Union européenne et les parties prenantes impliquées dans les processus mondiaux. Il/elle sera un expert (SME, Subject Matter Expert) au sein du réseau réglementaire ANH EMEA pour soutenir les échanges sur les évolutions législatives et les tendances futures entre les régions ANH. Évaluer les risques et opportunités liés aux réglementations et influencer les changements. Faciliter la mise en œuvre des processus de conformité réglementaire dans l’ensemble des activités.
Il/elle jouera le rôle de coordinateur.trice pour l’équipe mondiale d’enregistrement des produits de la division Micronutrition & Solutions Santé (MHS, Micronutrition & Health Solutions = additifs pour aliments), afin d’atteindre nos objectifs commerciaux tout en garantissant la conformité réglementaire. Prioriser les demandes en fonction des besoins business, lever les obstacles et collaborer avec les équipes réglementaires locales, notamment en France et en Espagne, tout en apportant un soutien pour les enregistrements en Chine et aux États-Unis afin d’établir les meilleures stratégies réglementaires pour atteindre nos objectifs.
Responsabilités clés:
- Surveiller la législation européenne sur les aliments pour animaux et les produits chimiques, informer les activités opérant dans l’UE et les parties prenantes des changements réglementaires et tendances ainsi que de leur impact potentiel sur les activités ANH en Europe et les processus mondiaux. Suivre, avec les responsables régionaux ANH et les experts pays, les évolutions législatives dans tous les pays de production ANH. Développer et mettre en œuvre des plans d’action pour atténuer les impacts sur les activités d’import/export de prémélanges et l’approvisionnement mondial en additifs.
- Assurer la coordination pour l’enregistrement des produits MHS : veiller à ce que les demandes soient priorisées selon les opportunités business et diriger l’équipe pour lever les obstacles. Collaborer avec les équipes locales d’enregistrement pour garantir l’exécution, avec une attention particulière sur la France et l’Espagne, tout en apportant un soutien pour les enregistrements en Chine et aux États-Unis afin de disposer des bonnes capacités et stratégies pour atteindre nos objectifs. Aligner les objectifs réglementaires avec les objectifs business MHS.
- Développer et mettre en œuvre des plans d’action pour atténuer les impacts réglementaires faibles/moyens en UE, y compris la (ré)autorisation des additifs pour aliments. Soutenir la mise en œuvre de manière cohérente dans les activités et processus mondiaux.
- Participer aux réunions avec les parties prenantes externes pour représenter les intérêts ANH et renforcer les capacités régionales et mondiales concernant MHS.
- Développer et mettre en œuvre des programmes visant à accroître la sensibilisation et la connaissance des politiques de conformité chez les employés.
- Soutenir les autres fonctions FSQR, par exemple lors de la gestion des incidents.
- Autres missions selon les besoins.
Qualifications:
Qualifications minimales :
- Master en sciences, de préférence en sciences animales, sciences biologiques ou expérience équivalente.
- Connaissance approfondie des affaires réglementaires (aliments pour animaux, matières premières et additifs).
- Minimum 6 ans d’expérience technique pertinente.
- Expérience de collaboration avec des associations professionnelles, avec un fort accent sur les marchés français et espagnols, ainsi qu’une expertise sur les marchés américain et chinois.
- Expérience des processus d’enregistrement.
Qualifications souhaitées :
- Titulaire d'un Doctorat.
- Connaissance approfondie des opérations et de la classification des dangers chimiques.
- Connaissance intermédiaire des réglementations françaises, espagnoles, américaines et chinoises sur les additifs pour aliments.
- Connaissance intermédiaire en transformation et/ou formulation des aliments pour animaux.
- 3 ans d’expérience en management.
- Anglais courant, maîtrise du français ou de l’espagnol.
#LI-AC1
Linkedin 채용 매칭
카길에서 어떤 업무에 적합할 지 알아보십시오. 로그인하여 LinkedIn 프로필에 연결하면 여러분의 기술과 경험을 바탕으로 가장 적합한 일자리 정보를 검색할 수있습니다.
우리의 위치
우리는 전 세계 70개국 이상의 국가에서 고객과 지역사회에 기여하는 것을 자랑 스럽게 생각 합니다. 전 세계 카길 직원들은 안전하고 책임감 있으며, 지속 가능한 방식으로 세상을 풍요롭게 하는데 공헌 하고 있습니다. 우리와 함께 하여 카길에서의 경력이 여러분의 더 높은 목표 달성에 어떤 도움이 되는지 알아 보십시오.
